Epilation sur peau claire ou mate

Le laser épilatoire est possible sur  peau claire et  peau foncée aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Nous utilisons un laser Alexandrite 755nm  pour les peaux claires et un laser ND-Yag continu  1064nm pour les peaux ethniques. Le laser ND- Yag est moins absorbé par la mélanine située dans l’épiderme, il y a moins d’interférence entre la mélanine du bulbe (cible élective du laser épilatoire) et celle de l’épiderme.

 5 à 10 séances sont nécessaires selon le type de peau, la pilosité et la zone à traiter. Les séances sont espacées de 4 à 8  semaines. 

Une éventuelle perturbation hormonale devra être explorée et traitée si besoin.

Les poils blancs ne peuvent être traités par le laser. L’épilation laser est possible chez l’homme comme chez la femme dans un but esthétique ou thérapeutique (poils incarnés avec folliculite). Le nombre de séances chez l’homme dont la pilosité est hormono-dépendante peut être supérieur à celui de la femme.

Avant la séance

Stopper toute épilation au moins un mois avant la séance, le rasage est autorisé pour le corps. Ne pas s’exposer au soleil au minimum 1 mois avant la séance et raser la zone  sauf le visage la veille de la séance.

 

Après la séance

Les zones traitées seront marquées par une rougeur, une sensation de chaleur et un léger gonflement à la base du poil d’une durée variable de 15 minutes à plusieurs heures. Une crème apaisante sera appliquée matin et soir pendant  1 semaine si nécessaire.

Le poil traité sera éliminé  dans le mois qui suit et un pourcentage de poils disparaît à chaque séance. 

Une éviction solaire est indispensable  dans les suites du traitement jusqu’à la prochaine séance laser avec application d’une crème de protection solaire maximale  SPF 50+ pour le visage et le cou.

Des troubles de la pigmentation peuvent survenir dans les semaines suivantes mais sont réversibles.

Un entretien préalable avec un médecin du centre est nécessaire avant tout acte laser afin d’ évaluer les possibilités de traitement et de faire le point sur les modalités pratiques.

N’hésitez pas à cliquer sur les liens suivant pour avoir de plus amples informations.